Atelier

 

la DémarcheAtelier Oliv'Art

Créatrice de bijoux depuis 2009, je propose des pièces uniques et originales. Ce sont avant tout les couleurs qui sont venues capter mon regard et qui continue de l’interpeller. J’ai alors expérimenté différents supports me permettant d’allier couleurs et formes. Ces essais m’ont permis de développer des techniques et des savoir-faire que j’utilise aujourd’hui dans mes créations. Le bijou m’est apparu l’art le plus complet ; me correspondant le mieux car il permet de conjuguer des matériaux à l’infini. C’est cette variété qui forge mon identité : les bijoux Oliv’art.

Architecte du bijou, j’imagine, je mêle, je façonne et je conçois des formes, des structures qui correspondent à des univers à part entière. Je rends vivant par les jeux de matières, de textures et de couleurs le bijou ; celui-ci s’anime et sublime une allure.

J’ai besoin d’imaginer une forme, une ambiance dans mon esprit pour que celle-ci puisse, ensuite, se matérialiser. Un univers se crée, se met en mouvement et je peux alors concevoir mon bijou pour le rendre vivant. Je m’amuse à surprendre par le design de mes créations, lesquelles vont de la plus fine et discrète à la plus insolite et colorée.

 

les Créations

Je crée toute une gamme de bijoux : collier, sautoir, boucles d’oreilles, bracelet, broche, barrette, cordon à lunette, serre tête, bague. Chacun de ces accessoires sont articulés autour de collections. Celles-ci se distinguent par un design, des couleurs et matériaux communs.

Toutes mes créations sont « fait main », c’est-à-dire à la main ou à l’aide de petits outils de précisions (ex: pinces). Je recherche en permanence la nouvelle idée en variant, inlassablement les supports et les matières . Je tire avantage de toutes les particularités des matériaux : verre, céramique, métal, tissu, cuir, bois, ruban, caoutchouc, feutre, résine… et des techniques de fabrication : montage, couture, collage, tissage, découpage… Je maitrise l’utilisation de nombreux apprêts de bijouterie pour l’assemblage final de mes créations. Je puise l’originalité de mes conceptions en détournant et combinant toutes les techniques de montages existantes.